Kasaï oriental-Covid19 : Liévin Mbuyamba précise que seule la Regideso doit fournir gratuitement de l’eau à la population

Kasaï oriental-Covid19 : Liévin Mbuyamba précise que seule la Regideso doit fournir gratuitement de l’eau à la population
Listen to this article

La Regideso est l’unique structure étatique habilitée à fournir de l’eau gratuitement à la population jusqu’à la fin de la pandémie du coronavirus. Les autres réseaux de distribution d’eau comme l’Asurep et la Fondation MIBA (FOMI) ne sont pas concernés par cette mesure. C’est ce que révèle le ministre provincial de l’énergie Liévin Mbuyamba dans un communiqué de ce jeudi 07 mai.

Il reconnaît que la coopérative Allemande soutient les activités de la Regideso pour faciliter la desserte en eau à la population. Pour les Asurep, leurs bornes fontaines doivent fonctionner selon leurs statuts. Les ménagères doivent payer l’argent tel que fixé par les Asurep pour avoir de l’eau, car elles fonctionnent avec le gasoil, paye les travailleurs et assure l’amortissement de ces matériels.

Liévin Mbuyamba assure qu’il n’y aura pas de carence en eau potable sur la ville de Mbujimayi pour lutter contre le Covid-19 selon la volonté du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.