Kasaï oriental-Covid19 : Le gouverneur Jean Maweja remet les matériels de lutte contre la pandémie aux territoires de Miabi et Lupatapata

Kasaï oriental-Covid19 : Le gouverneur Jean Maweja remet les matériels de lutte contre la pandémie aux  territoires de Miabi et Lupatapata
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a poursuivi sa campagne de remise des matériels dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Après le territoire de Kabeya Kamwanga, il s’est rendu tour à tour ce lundi 04 mai dans les territoires de Miabi et de Lupatapata.

En compagnie du ministre provincial de la santé, Jean Maweja a remis aux administrateurs des territoires 10 lave-mains de 250 litres peints aux couleurs nationales, des thermoflashs, des masques et gants et une moto marque Bajaj par territoire ( pour faciliter la mobilité sur terrain).Il a aussi remis une importante enveloppe pour faciliter le fonctionnement de l’administration.

Jean Maweja a également apporté aux autorités territoriales des insignes du pouvoir notamment, des drapeaux du pays et des effigies du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a appelé la population à la vigilance pour barrer la route au coronavirus dans les territoires. Il a exhorté les uns et les autres à dénoncer tous les voyageurs qui arrivent sur les sols.

Maweja Muteba a appelé aussi la population au respect des gestes barrières pour lutter contre le Covid-19 au Kasaï oriental. C’est notamment, tousser ou éternuer dans le pli du coude, garder une distanciation de plus d’un mètre, se laver régulièrement les mains avec l’eau et le savon, éviter les poignées des mains et éviter les réunions de plus de 20 personnes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.