Kasaï oriental-Covid19 : Le deuxième bulletin épidémiologique signale zéro cas positifs

Kasaï oriental-Covid19 : Le deuxième bulletin épidémiologique signale zéro cas positifs
Listen to this article

Le ministre provincial de la santé a.i Liévin Mbuyamba a rendu public le deuxième bulletin épidémiologique de la pandémie du coronavirus pour le Kasaï oriental ce samedi 25 avril.

 » Il n’y a aucun cas de coronavirus au Kasaï oriental », renseigne le bulletin épidémiologique. En outre, le ministre provincial de la santé a.i indique également que six voyageurs venus de Kinshasa par route ont été identifiés au péage Tshobombo et sont à ce jour mis en quarantaine et quotidiennement suivis par l’équipe de riposte.

L’un de ces voyageurs âgé de 22 ans avait présenté la fièvre avant d’être immédiatement conduit au pavillon d’isolement à l’hôpital Dipumba dans le but d’approfondir les investigations. Malgré les analyses de laboratoire qui attestent que la personne souffre de la malaria ( Paludisme), le prélèvement est déjà réalisé et sera bientôt transmis à l’Institut National de Recherche Biomedicale (INRB) pour plus d’assurance. Le cas suspect est pour le moment pris en charge par le le gouvernement provincial en attendant qu’il retrouve sa famille.

Quant au premier lot de voyageurs mis en quarantaine, 19 anciens cas sont sortis après 14 jours et aucun d’entre eux n’a manifesté un seul signe de Coronavirus. 17 autres cas continuent à être suivis par l’équipe de riposte qui n’a encore signalé aucune particularité.

Signalons que, au sujet du premier cas qui a manifesté la fièvre, la rumeur a circulé sur la ville, faisant état d’un cas de covid-19. Pour éviter toute désinformation, le ministre Liévin Mbuyamba a demandé à la population du Kasaï oriental à ne suivre que le bulletin épidémiologique sur le coronavirus que présente le ministère de tutelle.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.