Kasaï oriental-Covid19 : Jean Maweja distribue les fûts dans les points chauds de Mbujimayi

Kasaï oriental-Covid19 : Jean Maweja distribue les fûts dans les points chauds de Mbujimayi
Listen to this article

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental Jean Maweja Muteba a procédé ce vendredi 10 avril à la distribution des fûts de 250 litres à des points chauds de la ville de Mbujimayi.

Parmi les points chauds ciblés ce vendredi il y a notamment les portes d’entrée comme le pont Lubilanji où deux fûts ont été placés de part et d’autre de la barrière. Idem pour le péage de Kanshi et celui de Tshobombo.

L’autorité provinciale a aussi choisi le marché Wetrafa communément appelé Simis ainsi que le marché Dibindi communément appelé Bakwadianga pour y offrir également des fûts. À l’issue de cette activité, il a dit que cette mesure vise à empêcher l’entrée de la pandémie au Kasaï oriental.

 » Nous sommes entrain de déposer ces lave-mains dans toutes nos entrées de la ville. Nous irons jusque dans nos territoires enfin d’éviter l’entrée de la pandémie du Covid-19. Mieux vaut prévenir que guérir » a-t-il déclaré.

L’objectif selon Jean Maweja, est « d’atteindre au moins 200 » fûts. Le marché Simis a 9 entrées. Le marché Bakwadianga en a 12. Il y a le pont et d’autres points chauds dans lesquels ces lave-mains seront placés.

Le gouverneur de province indique qu’il ira partout où le besoin se faire sentir même si le chiffre de 200 est déjà atteint. Enfin, il a appelé la population au calme et à la vigilance car la province n’est pas touchée jusqu’à ce jour et nul n’est besoin de baisser la garde.

« Nous demandons à notre population d’être calme, tranquille, posée parce que à partir du message que le président de la République a lancé et les mesures prises décrétant l’État d’urgence et demandant à la population de se comporter comme il faut, en évitant tout dérapage, tout va bien jusque là. Nous invitons notre population à rester vigilante pour ne pas permettre cette pandémie d’entrer dans notre province », a-t-il demandé

Notons que l’autorité provinciale a donné des instructions fermes aux bénéficiaires de ces lave-mains. Il a mis l’accent sur ceux qui travaillent aux frontières, les appelant à plus de vigilance pour ne pas permettre l’entrée de cette pandémie au Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.