Kasaï oriental :Covid19 3ème vague, Jeannette Longa interdit le port de deux clients sur une moto

Kasaï oriental :Covid19 3ème vague, Jeannette Longa interdit le port de deux clients sur une moto
Listen to this article

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid19 surtout la troisième vague au Kasaï oriental en général et à Mbujimayi en particulier, la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba interdit le port de deux personnes sur une seule moto. Elle a fait cette restriction ce mercredi 16 juin dans un message à la population.

« Nos frères conducteurs des motos, nous refusons le port de deux clients sur la même moto. Le chauffeur prend seulement un seul client. Parce que vous ne savez pas de quoi souffre la personne à laquelle vous vous collez…les grands comme les petits meurent », a dit l’autorité provinciale dans ce message d’interpellation.

Relayant les mesures prises par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au sujet de la pandémie, la cheffe de l’exécutif provincial du Kasaï oriental a rappelé les gestes barrières édictés par les autorités sanitaires. Le lavage régulier des mains au savon, l’utilisation du gel hydroalcoolique, la distanciation physique, l’interdiction d’attroupements. A ces mesures s’ajoute le couvre-feu instauré par le chef de l’État de 22heures à 4heures du matin. Longa Muswamba a interpellé la conscience de toute la population face à ce fléau qui ravage l’humanité.

« Nous ne pensions pas qu’un jour on compterait une quarantaine des cas positifs à la Covid19, dont quelques guéris et décès(au Kasaï oriental). C’est pourquoi le chef de l’État a pris des mesures à Kinshasa, que je relaie aussi au Kasaï oriental, pour que nous acceptions tous que cette maladie existe bel et bien« , a-t-elle dit.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.