Kasaï oriental-Covid-19 : Nous avons foi que la situation va s’améliorer dans quelques jours ( Pasteur René Tshibungu)

Kasaï oriental-Covid-19 : Nous avons foi que la situation va s’améliorer dans quelques jours ( Pasteur René Tshibungu)
Listen to this article

Les hommes de Dieu du Kasaï oriental ont rencontré le gouverneur de province Jean Maweja Muteba ce mercredi 15 avril pour le remercier de l’initiative prise de leur avoir accordé un espace radio enfin de prier en faveur de la RDC en général et du Kasaï oriental en particulier pour barrer la route au Covid-19.

 » Nous étions venus rencontrer S.E monsieur le gouverneur pour lui dire merci par rapport à ce qu’il a fait concernant la riposte contre la pandémie, il y a un aspect spirituel. Il a créé pour nous un espace sur une chaine de radio. Les hommes de Dieu de la ville ont prié et le dernier vendredi, c’est S.E monsieur le gouverneur qui a clôturé cette séance de prière, avec une prière de foi pour que la pandémie ne puisse pas arriver sur la ville de Mbujimayi, que Dieu bénisse ceux qui sont malades sur l’étendue de la République Démocratique du Congo et que la main puissante de l’éternel puisse se manifester partout au monde que cette pandémie soit éradiquée », a-t-il déclaré le pasteur René Tshibungu Disashi à l’issue de l’audience avec l’autorité provinciale.

Pour lui, le travail n’est pas terminé. « Nous continuons la prière individuelle chacun dans sa maison en respectant les mesures qui ont été prises par le président de la République et nous avons foi que la situation va s’améliorer dans quelques jours », a-t-il affirmé.

Convaincu de la fin très prochaine du Covid-19, le pasteur René Tshibungu a demandé à tous les chrétiens de la ville de Mbujimayi « de croire encore en la puissance de Dieu. Chaque ville, chaque nation a ses leaders. Dieu a voulu que par ce temps, nous puissions élever la voix ensemble avec notre gouvernorat de la province pour que cette situation change en notre faveur », a-t-il déclaré

Rappelons que pendant 3 semaines, les pasteurs de la ville de Mbujimayi ont prié tous les vendredis de 00h à 23h59 soit une journée entière. La prière avait pour objectif, de dire « NON » au coronavirus dans la province du Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.