Kasaï oriental :Ceux qui habitent le site DAIPN doivent quitter ce domaine présidentiel

Kasaï oriental :Ceux qui habitent le site DAIPN doivent quitter ce domaine présidentiel
Listen to this article

Les personnes ayant construit sur le site DAIPN doivent quitter le plus vite possible. C’est un domaine présidentiel et les activités ont déjà repris. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 26 août le directeur adjoint des études à la direction générale du FPI fonds de promotion pour l’industrie.

« Pour le site de DAIPN qui est à Lukalenge, nos frères qui sont dans ce site doivent savoir qu’ils sont sur un domaine présidentiel et les activités des domaines présidentiels ont repris » a déclaré François Mpuila

Le FPI motive également cette décision par le fait que, le gouvernement veut déjà lancer l’activité agricole dans ce site.

« Ils doivent laisser la place pour que nous puissions implanter l’activité agricole qui vient soutenir le programme et la production au niveau du DAIPN Lukalenge » précise Mpuila.

DAIPN est l’un des sites de l’État dont une bonne partie a été soit spoliée soit habitée de manière anarchique. Les personnes qui y ont déjà construit des maisons se voient donc dans l’obligation de quitter sans aucune autre forme de procédé.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.