Kasaï oriental : campagne électorale, Julie Kalenga lance la campagne électorale à Mbujimayi

Kasaï oriental : campagne électorale, Julie Kalenga lance la campagne électorale à Mbujimayi
Listen to this article

Candidate à la députation provinciale, Julie Kalenga Kabongo a pris un double bain, de pluie et de foule après son retour à Mbujimayi. Elle a effectué une marche, affrontant les eaux de ruissellement, de l’aeroport de Mbujimayi jusque sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, lieu prévu pour le meeting à l’occasion du lancement de la campagne électorale en Province.

Dans sa prise de parole, Julie Kalenga a, de prime abord remercié la population qui a su braver la pluie, pour l’accueillir et l’accompagner sur le lieu de la manifestation. « Nous avons marché avec vous sous la pluie, de l’aéroport jusqu’ici. Vous avez démontré que vous aimez Fatshi Béton, vous aimez le numéro 20», a-t-elle déclaré.

La Cheffe de l’exécutif provincial a par ailleurs rappelé que le Président de la République a lancé la campagne dimanche 19 novembre. Elle le fait aussi au niveau provincial, appelant les uns et les autres à l’amour et à l’unité. Julie Kalenga Kabongo a invité les Est-Kasaïens à voter pour Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo Tshilombo afin de lui donner la possibilité de poursuivre la construction du pays en général et du Kasaï Oriental en particulier.

L’autorité provinciale a mis en garde les candidats contre les insultes. « La campagne n’est pas synonyme d’insultes. Je fermerai la radio qui fera passer les insultes», a promis Julie Kalenga+.

Elle a également fait la même mise en garde contre les candidats et tous ceux qui s’évertueraient à semer des troubles pendant la campagne. Pour elle, tout candidat doit prouver sa force sur terrain, dans sa base.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.