Kasaï oriental : auprès de Sama Lukonde, les députés nationaux et provinciaux ont plaidé pour la relance de la Miba

Kasaï oriental : auprès de Sama Lukonde, les députés nationaux et provinciaux ont plaidé pour la relance de la Miba
Listen to this article

Au cours de son séjour à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental, le Premier ministre Jean-Michel Sama a reçu en audience, tour à tour, les députés nationaux et provinciaux du Kasaï oriental. Ils sont venus lui présenter les doléances de leur base et poursuivre leur plaidoyer en faveur de l’amélioration des conditions sociales.

En effet, les représentants du peuple Est-Kasaien sont revenus sur les problèmes saillants, notamment les questions d’emploi des jeunes, la relance de la société Minière de Bakwanga et les questions de desserte en eau et en électricité.

Au sortir de l’audience, le député provincial Mbuyi Mukuna Bavon, conduisant la délégation des élus provinciaux a déclaré avoir plaidé pour l’augmentation du nombre d’éléments de la police nationale congolaise dans cette partie du pays ainsi que l’amélioration des conditions de travail desdits éléments de la police. Il a souhaité que le Premier ministre s’implique personnellement pour donner suite à ces préoccupations.

L’élu de Mbujimayi a également affirmé que leur plaidoyer a porté sur l’amélioration des conditions de vie de la population. Il s’est dit enfin satisfait de l’attention que Jean-Michel Sama Lukonde a accordée à leurs doléances.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.