Kasai oriental : Augustin Kabuya appelle les jeunes de l’UDPS à éviter d’être manipulés

Kasai oriental : Augustin Kabuya appelle les jeunes de l’UDPS à éviter d’être manipulés
Listen to this article

Le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya est arrivé, ce lundi 20 février, à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï oriental. Des milliers de militants et cadres du parti lui ont réservé un accueil chaleureux à l’aeroport de Bipemba. Ces derniers l’ont obligé à marcher jusqu’à la permanence de l’UDPS située sur l’avenue Kalonji, dans la commune de la Muya.

Sur place, il a tenu un meeting populaire. Il s’est adressé aux militants et cadres du parti présidentiel. Dans son discours, Augustin Kabuya a abordé plusieurs sujets d’actualité. Il est notamment revenu sur l’enrôlement des électeurs et l’unité au sein du parti.

Le secrétaire général de l’UDPS déclare avoir remarqué que plusieurs jeunes sont manipulés pour semer la division au sein du parti et s’attaquaient aux autorités locales. Des pratiques qu’il dit vouloir combattre et veut consolider l’unité des militants et cadres de l’UDPS.

« Le Chef de l’Etat demande l’unité au milieu de vous. Soyez unis. Cessez les divisions inutiles. Vous devez savoir que vous avez une histoire dans ce pays. Beaucoup sont morts pour ce pays. Nous devons savoir respecter leur mémoire en nous montrant dignes et exemplaires », a dit le secrétaire général de l’UDPS.

Concernant le processus d’enrôlement en cours, M. Augustin Kabuya a invité la population à se faire enrôler. D’après lui, l’augmentation du nombre de sièges dépend du nombre d’enrôlés. « Nous allons aux élections. Dans cette province, la majorité, ce sont les membres de l’UDPS. Vous devez savoir qu’il y avait six sièges. Nous devons faire de notre mieux. Il y a nos frères que nous avons autorisés à créer des partis pour pouvoir faire face à la loi électorale. Vous savez que cette loi était faite pour nous affaiblir », a souligné Augustin Kabuya.

En cette période, il appelle les jeunes à ne pas se laisser manipuler par des politiciens. « Arrêtez d’être manipulés. Beaucoup portent les insignes du parti sans être de l’UDPS. Tirez attention », fait-il savoir.

Mardi 21 février, le secrétaire général de l’UDPS devra se faire enrôler à Miabi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.