Kasaï oriental : arrivée à Mbujimayi du candidat gouverneur Charles Tshitenda

Kasaï oriental : arrivée à Mbujimayi du candidat gouverneur Charles Tshitenda
Listen to this article

Le candidat gouverneur Charles Tshitenda est arrivé ce jeudi 2 décembre 2021 dans l’après-midi à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental. À sa descente d’avion à l’aéroport de Bipemba, il a dit être venu suite aux lamentations du peuple Kasaïen qui croupit depuis des années dans la misère la plus noire. Il se propose par conséquent d’apporter son aide pour le développement de la province, en apportant des solutions à la souffrance des Kasaïens.

« Je suis venu rencontrer nos frères suite à la souffrance dont nous avons entendu de loin. Je suis venu pour que nous restions ensemble pour terminer cette souffrance. Nous allons terminer la souffrance en mettant en place toutes les mesures enfin que l’emploi et la situation sociale, redeviennent ensemble comme ça été avant, parce que la situation s’est beaucoup dégradée », constate-t-il.

Candidat gouverneur, Charles Tshitenda entend redresser la province, pour apporter des solutions adéquates qui tardent à venir, pour booster le décollage du Kasaï oriental.

« Je suis candidat gouverneur pour diriger cette province, parce que nous avons constaté que les gens se sont battus mais ils n’ont pas eu de solution. C’est pour cela, je me suis décidé de descendre sur le lieu pour que tout s’harmonise« , confie-t-il à coulisses.net.

À sa sortie des installations aéroportuaires, il prend un bain d’une marée humaine qui lui exige de la marche à pied jusqu’au rond-point Salongo avant de prendre place à bord de son véhicule. Puis, la foule venue pour l’accueillir lui impose une nouvelle fois la marche à pied au niveau de la résidence officielle du Président de la république, sur l’avenue Inga. C’est seulement à quelques pas du rond-point Kimberlite qu’il a repris sa jeep jusqu’à sa résidence temporaire.

Charles Tshitenda va tenir un meeting populaire ce jeudi à la place Bonzola, pour donner les motivations de sa présence dans son Kasaï natal qu’il a quitté depuis plusieurs années.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.