Kasaï-oriental : Alphonse Ngoyi Kasanji a regagné la capitale congolaise ce lundi.

Kasaï-oriental : Alphonse Ngoyi Kasanji a regagné la capitale congolaise ce lundi.
Listen to this article

Le gouverneur honoraire du Kasaï oriental est rentré ce lundi 14 Octobre à Kinshasa après un séjours deux jours passés dans sa province natale. Aussitôt arrivé à Kinshasa, Alphonse Ngoyi Kasanji indique avoir passé un séjour agréable dans sa province avant de remercier la population pour son soutien.

« Après un séjour chez moi à Mbujimayi ma circonscription électorale, je regagne kin où la plénière de la mise en place des commissions parlementaires m’attend. je remercie notre population pour son soutien sans cesse et je rends grâce à Dieu qui m’a permis d’etre avocat stagiaire, un métier noble que j’exercerai avec compétence et assiduité », promet-il sur son compte twitter.

L’élu de Mbujimayi n’a cependant pas payé ses civilités au gouverneur de province comme toutes les personnalités politiques le font par tradition. Lui-même en était le plus grand bénéficiaire quand il était aux commandes. Une question qui se pose est de savoir s’il y a un couac entre l’ancien gouverneur et son successeur.

Ngoyi Kasanji était venu dans sa circonscription électorale le samedi 12 Octobre à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment des avocats, organisée dans un hôtel de la place.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.