Kasaï oriental : à la Kanshi, des poteaux électriques penchés sur les toits des maisons, la population appelle à l’intervention des autorités

Kasaï oriental :  à la Kanshi, des poteaux électriques penchés sur les toits des maisons, la population appelle à l’intervention des autorités
Listen to this article

La pluie qui s’est abattue, la nuit du jeudi à ce vendredi 08 avril 2022 à Mbujimayi, a fortement endommagé l’installation des câbles électriques de l’entreprise chargée de la distribution de l’énergie au Kasaï oriental ENERKA. Dans la commune de la Kanshi, ces cas ont été constatés dans plusieurs quartiers dont le quartier de Mudiba.

Ici, la distribution électrique a été mise en difficulté. Les poteaux qui maintiennent l’équilibre des câbles se sont écroulés. D’autres se sont même penchés plus près des toits des maisons. Le danger reste manifeste. Devant l’église EELDA centrale toujours dans le quartier Mudiba, les câbles électriques se sont détachés des poteaux qui les supportent. Certains habitants lient ce fait au vent violent qui a secoué certains poteaux. Par ailleurs, ils craignent pour leur sécurité, car les câbles électriques sont descendus à une hauteur où même les habitants peuvent les toucher.

Les habitants du quartier Mudiba lancent un cri d’alarme aux responsables de l’Enerka afin qu’il y ait une intervention rapide avant qu’on déplore le pire au cas où le courant est rétabli dans les quartiers dont les câbles électriques ont été détruits par la pluie.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.