Kasaï oriental : à Katanda, deux femmes égorgées par un groupe de 21 personnes armées

Kasaï oriental : à Katanda, deux femmes égorgées par un groupe de 21 personnes armées
Listen to this article

Les conflits communautaires entre les Bena Kapuya, Bena Mwembia et Bena Nshimba dans le territoire de Katanda sont loin de prendre fin. La ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Denis Kalombo Ilunga reconnaît cette réalité. Contacté ce jeudi 19 mais sur la résurgence de ces conflits, il fait état d’un massacre perpétré par un groupe de 21 personnes armées en tenue de la police sur deux femmes.

« Il y a la situation d’affrontements qui s’est passée vers le fond de Katanda entre les Bena Nshimba et les Bena Kapuya qui a dégénéré avec l’assassinat de deux femmes à qui on a coupé la tête et une autre qui s’est échappée, que nous avons reçue à notre cabinet et qui est encore mise au vert. La police se charge de ce cas là. C’est le cas que nous connaissons et qui a déclenché la nouvelle crise. Parce que, on nous dit qu’il y a une équipe de 21 personnes armées, portant la tenue de la police qui a perpétré ce massacre là », explique-t-il à coulisses.net

Cette situation a occasionné des déplacés internes par centaines. Ils ont fui leurs domiciles qui du reste ont été incendiés, pour se réfugier dans la brousse. Avec des enfants et des nourrissons, ces familles sont non seulement sans abris mais aussi elles manquent de quoi manger.

Pour le moment, les éléments de la police sont déployés à Katanda rassure le patron de l’intérieur. « On a donné les moyens à la police pour aller renforcer l’équipe qui est à Katanda et essayer d’assurer la sécurité à Katanda », fait-il savoir.

MVK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.