Kasaï oriental : 37 954 enfants concernés à la vaccination contre la rougeole à Kabeya Kamuanga

Kasaï oriental : 37 954 enfants concernés à la vaccination contre la rougeole à Kabeya Kamuanga
Listen to this article

Le territoire de Kabeya Kamuanga frappé par la rougeole a été la première étape du lancement de la campagne de vaccination contre cette épidémie.

Lancée le samedi 03 août 2019 sur place à Kabeya Kamuanga par le directeur adjoint du cabinet du président de la république, Olivier Mondonge, cette campagne concerne 37 954 enfants âgés de 6 à 59 mois et prendra une semaine. Après Kabeya Kamuanga, la campagne de vaccination va s’étendre sur toute l’étendue de la province.

Kabeya Kamuanga est le territoire du Kasaï oriental le plus touché par la rougeole avec 268 cas dont 8 décès. Une situation qui n’a pas laissé indifférent le gouvernement central.

Le directeur de cabinet adjoint du chef de l’État a été accompagné dans sa suite par le représentant permanent de l’UNICEF Édouard BEIGBERDER, tous, sous la conduite de l’autorité provinciale, Jean Maweja Muteba.

L’heure est à l’implication de toutes les couches de la population pour une forte mobilisation en vue de sensibiliser les parents et les tuteurs des enfants à la vaccination contre la rougeole.

La délégation de Olivier Mondonge a bouclé sa mission de travail ce lundi 05 août 2019 avant de prendre le vol en direction de Kinshasa.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.