Kasaï oriental : 33 prisonniers graciés par le président Tshisekedi recouvrent leur liberté

Kasaï oriental : 33 prisonniers graciés par le président Tshisekedi recouvrent leur liberté
Listen to this article

Trente-trois (33) prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle ont recouvré leur liberté ce samedi 13 février. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba à la prison centrale de Mbujimayi en présence du ministre provincial de la justice Raphaël Kalala Mwambila Bantu.

Selon le procureur général près la cour d’appel du Kasaï oriental, Kama Alama Maurice, cette libération est faite conformément à l’Ordonnance N°20/150 du 30 décembre 2020 portant mesures collectives de grâce présidentielle signée par Félix Tshisekedi Tshilombo. Il a précisé que les bénéficiaires sont des condamnés pour des infractions des droits communs. Il a ensuite procédé à l’appel nominal des candidats qui ont reçu leurs billets de sortie des mains du gouverneur de province.

Jean Maweja Muteba a exhorté les graciés à prendre leur vie au sérieux, à abandonner tout comportement susceptible d’enfreindre la loi et à faire ce qui est utile pour le développement de la Province. Il leur a demandé aussi de ne pas commettre les actes pour lesquels ils ont été condamnés.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.