Kasaï oriental : 310 Km du réseau de fibre optique seront construits de Kananga à Mbujimayi

Kasaï oriental : 310 Km du réseau de fibre optique seront construits de Kananga à Mbujimayi
Listen to this article

À l’occasion du lancement officiel des travaux de construction du réseau de la fibre optique ce jeudi 18 février, le responsable de l’entreprise Liquid Telecom a donné l’étendue de ce réseau qui est de 310 Km de Kananga dans le Kasaï central à Mbujimayi au Kasaï oriental.

M. Elias, directeur du projet de construction de la numérisation de Liquid Telecom, a dit que ce projet a beaucoup d’avantages économiques et sociaux. Ceux qui sont dans le business et d’autres activités, ils vont recevoir « une connexion sans interruption et les écoles seront comparées à celles d’autres pays dans la numérisation de la technologie et de l’enseignement ». La population Kasaïenne a déjà gagné beaucoup d’avantages avec 1000 emplois de jeunes créés par semaine.

Cette compagnie internationale qui investit dans la numérisation de l’Afrique toute entière, a déjà fait son parcours en Afrique du Sud, au Rwanda, en Ouganda, en Tanzanie, au Botswana et en RDC notamment à Boma, Moanda, Goma, Matadi, Kinshasa, Kikwit et Kananga. Le chef du projet a appelé tout le monde à participer à sa réussite. « Nous comme Liquid Telecom nous allons nous conformer à la réglementation de l’environnement et de la sécurité », a-t-il promis.

Peu avant, le responsable de l’entreprise Full Support a indiqué que ce projet appartient à la société Liquid Telecom lancé pour réunir tout le Congo en général. « Ce projet sera bénéfique pour la population, les opérateurs économiques, les banques, etc », car après son installation, « il n’y aura aucun problème de connexion », a-t-il rassuré. A Mbujimayi, il y aura à peu près 55 kilomètres à relier en boucle locale et ceux qui vont aller à Kananga. La durée de ce projet est de quatre mois et c’est la main-d’œuvre locale qui est employée.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.