Kasaï oriental : 26 mineurs et 37 femmes détenus à la prison de Mbujimayi secourus par l’ONG Foquelika

Kasaï oriental : 26 mineurs et 37 femmes détenus à la prison de Mbujimayi secourus par l’ONG Foquelika
Listen to this article

Ils ont été 63 prisonniers à bénéficier d’un repas de la part de l’organisation non gouvernemental Fondation Queen Lina Kazadi Foquelika, ce samedi 02 novembre dans la prison centrale de Mbujimayi.

26 mineurs, 37 femmes et leurs enfants ont partagé ce repas avec cette structure, qui entend venir en aide aux vulnérables et aux détenus. Le coordonnateur provincial de cette ONG motive cet acte de magnanimité par le fait que la population carcérale est souvent privée de la nourriture.

 » On vient d’assister les mineurs ainsi que les femmes détenus à la prison centrale de Mbujimayi . c’est dans le cadre de venir prêter main forte à cette population qui souvent, à travers les informations qui nous parviennent, n’a pas parfois à manger, parfois elle ne mange pas suffisamment. C’est ainsi qu’on s’est dit que, dans le peu de moyens que nous avons, qu’on puisse aussi venir contribuer en leur offrant un repas, qu’on mange avec eux. La présidente de la fondation, madame Lina Kazadi s’est démenée pour qu’aujourd’hui, on puisse partager ce petit repas avec nos frères qui sont détenus à la prison centrale  » a-t-il déclaré.

Les bénéficiaires ont dit leur satisfaction pour ce geste de bienveillance. Ils ont remercié la fondation Queen Lina Kazadi Foquelika et sa présidente, lui demandant de revenir régulièrement les visiter. la délégation de cette ONG a été conduite à la prison par madame Astride Meta chef de Division provinciale de justice ai.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.