Kasaï oriental : 200 nouveaux médecins affectés dans les hôpitaux et centres de santé

Kasaï oriental : 200 nouveaux médecins affectés dans les hôpitaux et centres de santé
Listen to this article

Bonne nouvelle pour plus d’une centaine de médecins qui attendaient de recevoir leurs notifications à la fonction publique, définissant les affectations. Ils sont, au total, 200 nouveaux médecins qui sont affectés dans les hôpitaux généraux et dans les centres de santé. Ce vendredi 14 janvier 2022, certains ont commencé à recevoir leurs notifications à la fonction publique, qui seront presentées à la Division provinciale de la santé avant la descente dans les structures sanitaires leur indiquées.

C’est l’autorité provinciale qui a facilité leur affectation dans les hôpitaux et centres de santé. Beaucoup sont ceux qui ont mis plus de temps en attendant toujours cette nouvelle. La plupart ont finisont les études sans exercer depuis huit ans pour certains et trois à quatre ans pour d’autres.

Se confiant à la presse, certains ont exprimé leur joie pour cette nouvelle et tiennent à remercier la gouverneure intérimaire pour son esprit de responsabilité. A la division provinciale de la santé, on se frotte les mains. Dr Bonheur Tshiteku, interrogé par Radiookapi, souhaite que les autorités s’investissent actuellement dans la construction des infrastructures sanitaires pour améliorer les conditions de travail.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.