Kasaï central: plusieurs domiciles visités à Kananga par des bandits à main armée avec des viols au passage

Kasaï central: plusieurs domiciles visités à Kananga par des bandits à main armée avec des viols au passage
Listen to this article

Depuis le début de la semaine en cours, la ville de Kananga vit une atmosphère toute particulière avec l’insécurité grandissante. Quelques communes de cette ville chef-lieu de province du Kasaï Central font face à des cas de vol à main armée par des personnes non autrement identifiées.

Une situation que dénonce avec amertume la Directrice-pays de l’organisation non gouvernementale « femme main dans la main pour le développement intégral ».

Devant la presse locale ce jeudi 6 janvier 2022, madame Nathalie Kambala Luse a déploré le fait que ceci arrive pendant que le président de la république Felix Antoine TSHISEKEDI séjourne dans cette partie de la république démocratique du congo.

Tenez, la commune de Ndesha a enregistré plus de victimes que, la nuit du mercredi au jeudi, ces bandits ont fait la loi jusqu’à violer de façon massive une dame en présence de ses enfants. Nathalie Kambala parle également d’une mineure violée par ces malfrats.

Elle plaide par ailleurs pour l’implication de toutes les autorités enfin de juguler cette problématique qui met en mal la quiétude de la population.

Elle promet engager une lutte à travers des actions de grande envergure pour dénoncer ce sabotage des ennemis du peuple alors que le chef de l’état séjourne dans l’espace kasaï, précisément à Kananga.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.