Kasaï central :Les journalistes traducteurs promettent assister des victimes des affres de kamwina nsapu à Nganza

Kasaï central :Les journalistes traducteurs promettent assister des victimes des affres de kamwina nsapu à Nganza
Listen to this article

L’ association des journalistes « Baakudi ba Mianda ya Kwetu Ku Kasaï », ABMKK en sigle, une structure des journalistes présentateurs des émissions traditionnelles au Kasaï central, annonce la descente dans la commune de Nganza incéssamment.

Selon Joseph Mabanza Wakwansampi, président de cette structure au Kasaï central, le but est d’aller consoler quelques familles qui ont été victimes des conflits et massacres de kamuina Nsapu, avec un message de paix et quelques dons notamment, les machettes, les houes, les bêches, les râteaux et les semences.

Le numéro un de l’ ABMKK en province indique avoir mis toutes les batteries en marche pour aller compatir avec cette population à l’occasion de la journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année.

Il précise que, l’identification des bénéficiaires de l’assistance est entrain de se faire dans la commune précitée de la ville de KANANGA, à fin d’arriver à un bon résultat.

« L’ ABMKK a déjà commencé l’identification de quelques familles qui ont été victimes des conflits et des massacres de kamuina Nsapu dans la commune de la Nganza. Après cette identification nous allons descendre dans cette commune pour compatir ensemble avec nos frères et sœurs. Malgré que nous n’avons pas un financement ou les partenaires, nous allons toujours le faire parce que nous avons la foi et la conviction », a- t – il indiqué.

Don de Dieu ntumba à kananga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.