Kasaï central: le VPM Jean Pierre Lihau à Kananga pour lancer l’immatriculation des agents

Kasaï central: le VPM Jean Pierre Lihau à Kananga pour lancer l’immatriculation des agents
Listen to this article

Jean Pierre Lihau, Vice-Premier ministre et ministre de la fonction publique est arrivé à Kananga, ce lundi 13 juin. Devant la presse locale, le ministre a indiqué qu’il est venu lancer le processus de l’immatriculation des fonctionnaires et agents des services publics de l’état.

Le processus étant initié par le président de la république Felix Tshisekedi Tshilombo pour l’ensemble du pays, Jean Pierre Lihau précise que le Kasaï central est également concerné. D’où la nécessité d’identifier les agents éligibles à cette démarche qui, non seulement vise la mise en retraite de ces derniers, mais aussi le renouvellement des cadres de la fonction publique.

Ces assurances ont été données à des dizaines d’agents et cadres de l’administration publique par ce warrior lors d’un bref meeting tenu devant le bâtiment administratif quelques minutes après l’audience lui accordée par le gouverneur ad intérim Tharcice Kabatusuila.

Notons que le lancement officiel de l’immatriculation des fonctionnaires et agents des services publics de l’état aura lieu ce mardi 14 juin 2022. Le programme du séjour du Vice-Premier ministre et ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau prévoit également des échanges mercredi avec les agents de la fonction publique, avant de repartir à Kinshasa le jeudi.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.