Kasaï central: le gouverneur John Kabeya annonce pour le mois de juillet les travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji

Kasaï central: le gouverneur John Kabeya annonce pour le mois de juillet les travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji
Listen to this article

Arrivé à Kananga ce dimanche 19 juin 2022 pour prendre officiellement ses fonctions, le nouveau gouverneur John Kabeya Shikayi s’est adressé à la population venue à son accueil, sur la place de l’indépendance.

Le nouveau locataire du Gouvernorat a d’abord rendu hommage au président de la République, garant des institutions avant de remercier les députés provinciaux qui l’ont porté au poste du gouverneur pour la province du Kasaï Central.

Dans son adresse, John Kabeya a notamment indiqué que dès ce lundi 20 juin, il va procéder à des consultations populaires sur place à Kananga avec différentes couches de la population en vue de dégager les priorités devant faire son cheval de bataille.

Connaissant certains besoins du peuple Centre-Kasaien, le gouverneur Kabeya dit avoir déjà noté l’operationnalisation de la route Kananga-Kalamba Mbuji qui relie la République démocratique du congo à la République d’Angola.

« Je vous annonce que la route Kananga-Kalamba Mbuji sera opérationnelle car pendant mon séjour Kinois, j’ai même vu le président de la République pour discuter avec lui sur cette route. Les travaux vont commencer d’ici le mois de juillet avec, avant tout, la stabilisation de cette route qui va prendre 4 mois», a assuré dans son discours le gouverneur John Kabeya Shikayi devant la population.

Ces travaux devront s’effectuer en deux phases selon lui. La première consiste à la stabilisation, puis l’asphaltage de celle-ci. Mais déjà à la fin de la première phase, des postes de paysages y seront placés pour permettre à la province de s’attraper les moyens devant l’aider à fonctionner.

Outre la route Kananga-Kalamba Mbuji, John Kabeya Shikayi a annoncé la construction de micro-barages sur les rivières Tshibashi et Miyao pour électrifier la ville de Kananga, ce, en attendant les grands travaux sur chutes Katende.

Il a également fait mention du début, sans préciser la date, de travaux de réhabilitation du stade des jeunes de Katoka, faisant foi aux assurances d’Alexis Kayembe, conseiller de Félix Tshisekedi en matière d’infrastructures.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.