Kasaï central : le DG de l’OVD à Kananga pour évaluer l’avancement des travaux du projet TSHILEJELU

Kasaï central : le DG de l’OVD à Kananga pour évaluer l’avancement des travaux du projet TSHILEJELU
Listen to this article

Le Directeur Général de l’Office des voiries et drainage (OVD) séjourne à Kananga chef-lieu du Kasaï central depuis le samedi 16 avril. Il a été reçu ce mardi 18 avril par le Gouverneur intérimaire. Au sortir de l’audience, Victor Tumba Tshikela a révélé à coulisses.net qu’il est venu voir les travaux financés par le fonds national d’entretien routier (FONER) dans le cadre du programme d’entretien routier (PER) 2021.

La deuxième phase de sa mission du Directeur Général de l’OVD est d’évaluer l’avancement des travaux du projet présidentiel TSHILEJELU.

« Nous avons deux érosions sur lesquelles nous sommes en train de travailler. L’érosion mont Carmel et l’érosion abattoir. Il y a aussi le deuxième volet de ma mission, c’est de me rendre compte de l’avancement des travaux de TSHILEJELU », a-t-il révélé.

A en croire le DG Tumba Tshikela, le ministre d’État avait fait un certain nombre des recommandations lors du passage du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Kananga en janvier 2022. « Nous venons pour voir si ces recommandations sont prises en compte et quel est le niveau d’exécution des travaux de TSHILEJELU ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.