Kasaï Central : José Ndaye Tubenzele, coordonnateur de l’ISTKA, salue la sensibilisation à l’éveil patriotique menée par la ministre de l’ESU à Kananga

Dans une interview accordée à Coulisses.net le week-end dernier, José Ndaye Tubenzele, coordonnateur de l’Institut Supérieur Technique de Kananga (ISTKA), a exprimé sa satisfaction face à la campagne de sensibilisation à l’éveil patriotique animée par la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Dr Sombo Ayanne Safi Mukuna, à l’intention des étudiants de Kananga.
« Nous pensons que notre pays est menacé par le Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC. Ce message fort de la ministre nous mobilise : nous sommes prêts à nous battre avec détermination pour neutraliser l’ennemi de la République démocratique du Congo, en vue du développement de notre nation », a-t-il déclaré.
Ndaye Tubenzele a souligné que l’ISTKA a souvent bénéficié du soutien du ministère de l’ESU. Il a rappelé que plusieurs ministres de tutelle ont visité l’établissement pour encourager ses efforts en matière de développement. Il a également mentionné que l’ISTKA assure le secrétariat de la conférence des établissements de l’ESU au Kasaï Central.
« Avec cette présence ministérielle et notre engagement, nous croyons fermement en la nécessité de renforcer notre collaboration avec le gouvernement provincial et national, afin de soutenir le président de la République dans la lutte contre toute forme d’atteinte à la souveraineté et au progrès de notre pays », a-t-il conclu.
Pour mémoire, cette activité de sensibilisation s’est tenue au stadium de l’Espoir de basket-ball de Kananga, réunissant la communauté scientifique et les jeunes du Kasaï Central autour du message patriotique.
Alain Digital Mudiandambu