Kasaï central : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction de la route Kalambambuji-Kananga

Kasaï central :  Félix Tshisekedi lance les travaux de construction de la route Kalambambuji-Kananga
Listen to this article

Le président de la République Félix Tshisekedi est arrivé, ce samedi 10 septembre à Kananga à bord d’un aéronef de Congo Airways. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Gouverneur de province John Kabeya et le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Plusieurs autorités politico-administratives ont été également présentes pour réserver un accueil chaleureux au président de la République. Une foule immense avait fait le déplacement de l’aéroport.

Le cortège a parcouru une bonne distance à pieds avant que le Chef de l’État prenne son véhicule. Félix Tshisekedi est venu lancer les travaux de construction de la route Kalambambuji, l’un des grands projets pour désenclaver l’espace Kasaï. Cette route est longue de 240 kilomètres.

Outre cette activité principale, le chef de l’Etat devra également visiter le bac qui sert de traversée sur la rivière Lulua au niveau du bief de Nsanganyembue en territoire de Kazumba, mais aussi le lancement des travaux de la voirie urbaine au rond-point Nganza, d’après le service de protocole.

Devant le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, plusieurs ministres, députés et sénateurs le président de la république a posé l’acte symbolique de lancement des travaux qui devraient durer 24 mois selon les responsables de l’entreprise TOHA investments Sarl qui exécutent ces travaux.

Dans la foulée, un nouveau pont de 150 m devrait être jeté sur la rivière Lulua aux portes de l’ex Luluabourg. Pour désenclaver définitivement totalement le centre du pays, trois entreprises se partagent le marché des infrastructures.

Safrimex s’occupe de la modernisation de la voirie urbaine de Kananga tandisque l’égyptienne Arab Contractor travaille sur l’axe Kamwesha- Kananga longue de 150 Km. D’ailleurs, cette entreprise est très avancée avec les travaux préliminaires de lutte anti-erosive.

Félix Tshisekedi va enfin inaugurer la nouvelle compagnie de transport aérien AB Airlines, propriété d’un congolais, Bernard Mulumba Lumu qui vit en Afrique du Sud.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.