Kasaï : à Tshikapa, Félix Tshisekedi invite les Kasaïens à s’approprier le programme de développement de 145 territoires

Kasaï : à Tshikapa, Félix Tshisekedi invite les Kasaïens à s’approprier le programme de développement de 145 territoires
Listen to this article

Arrivé ce lundi 03 janvier 2022 à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a animé un meeting populaire. Il a invité les Kasaïens venus en grand nombre de s’approprier le programme de développement local de 145 territoires que compte la RDC.

Grâce à ce programme a-t-il soutenu, les jeunes auront de l’emploi et le chômage sera résorbé sur toute l’étendue du pays. Cette visite a renchéri le Président de la république, est une occasion pour lui, de présenter le pouvoir raflé à l’issue des élections de décembre 2018. Il a dit avoir d’abord été bloqué de venir, notamment à cause du mariage contre nature contracté avec le FCC au sein de la coalition CACH-FCC. Ensuite la guerre à l’Est du pays qui nécessitait une implication totale pour apporter la paix aux compatriotes de cette partie du pays, sans oublier sa lutte pour remettre la RDC sur l’échiquier international.

« Aujourd’hui, le Congolais est réellement libre de gérer son espace territorial sans contraintes extérieures », a précisé Félix Tshisekedi qui a réitéré sa détermination à mettre fin au terrorisme dans la partie Est du pays.

« Je connais vos souffrances, qui se résument en terme de manque d’eau potable et du courant électrique, et je suis venu les palper du doigt et arrêter des solutions qui s’imposent », a-t-il ajouté.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.