Ituri : une attaque des ADF fait trois morts au village de Ngombenyama Bulongo

Ituri : une attaque des ADF  fait trois morts au village de Ngombenyama Bulongo
Listen to this article

Trois morts, c’est le bilan d’une attaque qui s’est produite, mercredi 22 mars 2023 dans le village de Ngombenyama Bulongo, situé le long de la RN4 route Komanda Luna, à environ 4 km côté sud du centre de négoce Komanda.

D’après le coordonnateur de la convention pour le respect de droit de l’homme CRDH en sigle qui livre cette information, il s’agit d’une femme d’un militaire FARDC, un homme et un commerçant brûlé vif dans la boutique et des pillages systèmes de biens de la population.

M. Christophe Munyanderu a vivement condamné cet acte inhumain orchestré contre la population vulnérable. Il appelle la population civile à la vigilance et invite les services de sécurité à passer à la vitesse supérieure pour sécuriser les civils.

Pendant ce temps, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu le colonel Siro Simba Bunga Jean a appelé la population de cette localité à l’unité tout en rassurant cette dernière, au nom du gouverneur militaire et commandant des opérations le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, de maintenir la pression sur ces terroristes islamiques et leurs supplétifs sur l’ensemble de la chefferie des Walese Vonkutu.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.