Ituri : près de 147 000 personnes ont déjà répondu à la campagne de vaccination contre le covid-19

Ituri : près de 147 000 personnes ont déjà répondu à la campagne de vaccination contre le covid-19
Listen to this article

La deuxième phase de vaccination contre le covid-19 a été lancée, samedi, en Ituri. La bonne nouvelle c’est que plus de 100 milles personnes ont déjà répondu à l’appel. La division provinciale de la santé se félicite de premiers résultats obtenus en ce début de campagne au regard de l’engouement observé.

Dr Louis Tshulo, chef de la division provinciale de la santé, se montre satisfait du nombre de personnes qui ont reçu leurs vaccins et espère que la tendance devrait continuer pendant ces sept jours.

« On a pu vacciner que 147.000 hommes et femmes alors que le seuil attendu pour les adultes est de 660.000 personnes. C’est comme ça que nous avons organisé un deuxième passage, il y aura aussi le troisième et quatrième parce que l’objectif est que nous puissions atteindre tout le monde», a expliqué docteur Louis Tshulo.

Les sites de vaccination ont été ouverts dans les structures sanitaires. Seules les personnes majeures sont concernées par la vaccination, rappelle le chef de la division provinciale de la santé.

En effet, le ministre de la santé Dr Jean Jacques Mubungani a indiqué, vendredi que les cas de Covid-19 étaient en diminution depuis 10 semaines consécutives. La situation reste stable et contrôlée dans l’ensemble du pays avec un taux de létalité autour de 1,5%.

Merveilles Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.