Ituri : ouverture du Congrès du parti Action des patriotes pour l’émergence du Congo (APEC) à Bunia

Ituri : ouverture du Congrès du parti Action des patriotes pour l’émergence du Congo (APEC) à Bunia
Listen to this article

Le président national du parti politique « Action des patriotes pour l’émergence du Congo », Maître Joseph Keita, a donné, ce lundi 13 mars, le coup d’envoi des travaux du congrès du ce parti à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Des délégations issues de toutes les provinces du pays ainsi que des partis politiques alliés et les membres de fondation de Louis Wathum prennent part à ces assises.

Dans son adresse, Maître Joseph Keita a indiqué que le pays malgré ses nombreuses richesses voit la population vivre l’enfer sur terre à cause de la cupidité et de l’égoïsme. Il a demandé aux participants de privilégier la bonne gouvernance et l’unité pour bouter l’ennemi hors de la RDC. Pour Louis Wathum, l’APEC s’assigne l’ambition de conquérir le pouvoir et de l’exercer, de le conserver le plus longtemps afin de réaliser sa vision pour le peuple congolais.

En rapport avec les souffrances dont les populations sont victimes à cause de la guerre, Maitre Joseph Keita a demandé au gouvernement de la République Démocratique du Congo de s’occuper d’elle et à la communauté internationale de voler aussi au secours des personnes en détresse.

Le président d’Action des patriotes pour l’émergence du Congo a fait part de son intention de briguer la magistrature suprême pour « restaurer la paix sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo » avant de solliciter l’accompagnement de tous les membres de son parti dans cette démarche.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.