Ituri : le Gouverneur militaire Johnny Luboya attendu dans la commune rurale de Mungbwalu

Ituri : le Gouverneur militaire Johnny Luboya attendu dans la commune rurale de Mungbwalu
Listen to this article

Le Gouverneur militaire Lieutenant-Général Luboya N’kashama est attendu à Mungbwalu, une localité minière située dans le territoire de Djugu. La descente de l’autorité provinciale constitue une lueur d’espoir pour la population de cette contrée qui a fait face ces dernières années aux exactions des miliciens. L’information sur ce déplacement a été confirmée, ce vendredi 09 juin, par Moïse Ngesere, un acteur politique, à l’issue d’un échange qu’il a eu avec Johnny Luboya.

Reçu en audience, Moïse Ngesere affirme qu’il compte déjà se rendre dans son territoire pour préparer l’accueil du Gouverneur de province. Il appelle la population de Mungbwalu à bien réserver un accueil très chaleureux à l’autorité provinciale qui effectue sa descente dans la région.

« L’arrivée du gouverneur militaire à Mungbwalu est très importante, car cette région a subi plusieurs exactions des miliciens», a déclaré Moïse Ngesere.

Cet acteur politique a vivement salué l’implication du gouvernement de l’état de siège pour l’actuel retour de la paix dans la région minière. Pour cette raison, il invite tous les ituriens à accompagner la vision du gouverneur militaire Lieutenant-Général Luboya N’kashama Johnny.

Jospin wa jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.