Ituri : le député Sikoti Dieudonné met fin aux rumeurs visant l’entreprise “Sous le Palmier”

Ituri : le député Sikoti Dieudonné met fin aux rumeurs visant l’entreprise “Sous le Palmier”
Listen to this article

Le député provincial élu du territoire de Djugu et rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, Sikoti Dieudonné, a mis en garde mardi 21 octobre contre la propagation de fausses informations visant l’entreprise “Sous le Palmier”, qu’il qualifie de partenaire engagé dans le développement de la province.

Lors d’une déclaration à la presse, l’élu de Djugu a dénoncé les “détracteurs” qui, selon lui, propagent sur les réseaux sociaux des rumeurs infondées à l’encontre de cette société. Il a invité la population à se renseigner à la source avant de relayer des informations non vérifiées.

« Je condamne avec fermeté les personnes qui diffusent de fausses informations sur l’entreprise Sous le Palmier, une société qui mérite au contraire notre accompagnement et notre soutien », a déclaré le député Sikoti.

Selon lui, cette entreprise, dirigée par Atandele Bachebandey, travaille en étroite collaboration avec toutes les communautés locales sans aucune distinction ethnique. Elle serait notamment intervenue dans la réhabilitation du tronçon routier Iga-Barrière -Mungbwalu, jadis dans un état de dégradation très avancé.

« Il faut reconnaître que Sous le Palmier a ouvert cette route dans une période très difficile grâce à sa compétence et à son engagement. Nous devons soutenir ce genre d’initiatives locales », a ajouté l’élu provincial.

Sikoti Dieudonné a rappelé que la société a également lancé les travaux de réhabilitation du pont Abombi, un autre projet d’intérêt communautaire. Il a appelé la population au calme et à la vigilance face aux discours de division, saluant la vision de l’entreprise qui dispose désormais de bases opérationnelles à Mungbwalu, Kilo, Kobhu, Bambu, Nizi, Iga-Barrière, et dans d’autres localités de l’Ituri.

« Cette société est une entreprise de paix, qui œuvre pour le bien de tous. Nous devons la protéger contre les fausses campagnes de dénigrement », a conclu le député.

Jospin Wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.