Ituri : Face aux embouteillages à Bunia, la sécurité des passagers au cœur des préoccupations de Mungwana
Léon Mungwana, acteur politique de la ville de Bunia, a exprimé samedi 27 septembre sa préoccupation face aux embouteillages persistants dans les différents ronds-points, rues et avenues de la ville. Lors d’une interview accordée à coulisses.net, il a appelé les autorités locales à renforcer la sécurité des usagers de la route, notamment celle des taximens et de leurs clients.
Selon M. Mungwana, la ville doit avant tout protéger la vie humaine. Or, la vente actuelle des plaques aux taximens ne prend pas en compte la sécurité des passagers.
« Les taximens achètent les casques pour eux-mêmes, mais leurs clients restent vulnérables en cas d’accident », a-t-il déploré.
L’acteur politique propose donc que chaque taximen soit tenu de fournir non seulement un casque pour lui-même, mais également un casque supplémentaire pour son client. Il souligne que cette mesure contribuerait à réduire les risques d’accidents et de blessures, tout en garantissant l’hygiène et la sécurité des passagers.
« Les clients doivent pouvoir porter un casque propre, que le taximen aura réservé pour eux, afin de prévenir la transmission de maladies », a-t-il précisé.
Léon Mungwana appelle ainsi la mairie de Bunia et les autorités responsables de la réglementation des transports à mettre en place ces dispositifs afin de protéger efficacement tous les usagers de la route.
Jospin wa Jorkim



