Haut-Katanga: le séminaire des officiers militaires basé sur la lutte contre les violences sexuelles lancé à Lubumbashi

Haut-Katanga: le séminaire des officiers militaires basé sur la lutte contre les violences sexuelles lancé à Lubumbashi
Listen to this article

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean Claude kanfwa a procédé, lundi le 23 mai, au lancement du séminaire des officiers militaires contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre au sein des forces armées Congolaises.

Près de 40 Officiers militaires de Lubumbashi participent à ce séminaire qui part du lundi 23 au mercredi 25 mai 2022. Il est organisé à l’initiative du ministre de défense sur le thème: « Lutte contre les violations sexuelles et celles basées sur le genre au sein des forces armées Congolaises».

D’après le secrétaire de la commission chargée de suivi de la mise en œuvre de la lutte contre les violences sexuelles au sein des (FARDC) le Colonel Batobombi, cette session de formation consiste à outiller les officiers pour vulgariser les notions sur la lutte contre les violences sexuelles dans les zones à conflits lorsque le commandant de la 22 ème région militaire, le général Smith Gihanga, a demandé aux officiers de vitaliser les notions apprises.

À la place du gouverneur Jacques Kyabulu à ce séminaire, le vice-gouverneur s’est dit content de cette initiative. Il a d’ailleurs encouragé les participants à répercuter les matières pour avoir la tolérance zéro immédiate des violences sexuelles au sein de l’armée congolaise.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.