Haut-Katanga: le prix du transport commun maintenu à 500 et 1000fc, selon la maire ad intérim de Lubumbashi

Haut-Katanga: le prix du transport commun maintenu à 500 et 1000fc, selon la maire ad intérim de Lubumbashi
Listen to this article

Dans un communiqué rendu public vendredi 11 février, la mairie de la ville de Lubumbashi rappelle aux propriétaires des véhicules opérant que le prix de transport en commun reste maintenu à 500fc pour le mini-bus et 1000fc pour le taxi. Cela, « en attendant la fixation du tarif de transport au regard des structures des prix des éléments constitutifs ».

Dans ce document signé par le maire de ville ad interim, il est fixé d’autres modalités de transport en ce qui concerne le nombre des passagers, c’est désormais 3 passagers sur le siège arrière au lieu de 4 et 1 passager à côté du chauffeur en lieu et place de 2 personnes.

Lauriane Kalombo Mwewa invite les associations des chauffeurs dont ACCO et MUC à renforcer ses dispositions au sein de leurs membres et promet de fortes amendes aux récalcitrants.

Il sied de rappeler que depuis la nouvelle structure des prix des carburants fixée par le ministère de l’économie nationale, certaines stations de vente de carburants restent toujours fermées. Par contre, dans d’autres affluent des transporteurs le long des journées. Une situation qui déséquilibre le prix de transport en commun.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.