Haut-Katanga: le ministre provincial de la santé annonce la nouvelle campagne de vaccination contre la Covid-19

Haut-Katanga: le ministre provincial de la santé annonce la nouvelle campagne de vaccination  contre la Covid-19
Listen to this article

Devant la presse ce jeudi 12 mai à l’hôtel King Palace, Joseph Nsambi Bulanda annonce le lancement d’une campagne de vaccination contre la cinquième vague de la Covid-19 dans la province du Haut-Katanga. D’après le ministre provincial de la santé, la première campagne n’a pas atteint toute la cible. D’où il invite la population à se faire vacciner et observer les mesures barrières pour faire barrage à la nouvelle vague.

Depuis la semaine passée, la province du Haut-Katanga enregistre de nouveaux cas de contamination. Au total, 19 cas ont été enregistrés, signale le ministre provincial de la santé qui se montre, pour cela, très inquiet : « Après la 4eme vague vague, il ne se passe pas un jour sans qu’il ait un cas», fait-il savoir.

C’est pourquoi, en lançant la nouvelle campagne de vaccination, le ministre provincial souhaite atteindre près de 45% de la population du Haut-Katanga.

« La population doit se rendre vers les sites indiqués pour prendre ce vaccin», a indiqué Joseph Nsambi Bulanda tout en rassurant que ceux qui n’avaient pas pris leur deuxième dose peuvent le prendre.

Il faut noter que trois vaccins sont disponibles pour cette campagne à savoir: SINOVAC, PFIZER et MODERNA. Il précise que le vaccin confère l’immunité, « c’est un moyen pour prévenir la maladie, il est nécessaire pour tout un chacun». Pour le moment, la province du Haut-Katanga compte 6517 cas dont 154 décès.

Debora Musuamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.