EPST: le vice-gouverneur lance l’atelier de la Revue Annuelle des Performances dans la province éducationnelle du Kasaï oriental 1

EPST: le vice-gouverneur lance l’atelier de la Revue Annuelle des Performances dans la province éducationnelle du Kasaï oriental 1
Listen to this article

Le Vice-gouverneur de la province du Kasaï oriental, Dr Augustin Kayembe Mulemena, a officiellement lancé la Revue annuelle des Performances de la Province éducationnelle du Kasaï oriental 1. La cérémonie s’est tenue dans la salle polyvalente Marie-Agnès Mpokolo wa Mooyo, mardi 30 juillet. Une cérémonie qui marque une étape importante pour le secteur éducatif de la région.

Dirigée par le Directeur provincial éducationnel, Symphorien Kapita Mpongo, cette revue a pour but d’évaluer les performances du sous-secteur éducatif du Kasaï oriental 1. Elle vise également à mettre à jour la carte scolaire, suivre la mise en œuvre des réformes et valider la planification de l’année scolaire suivante. Kapita Mpongo a souligné l’importance de produire un travail de qualité tout en exhortant les participants à faire preuve de rigueur.

Dans son allocution, Dr Augustin Kayembe Mulemena a salué les efforts du Président de la République pour ses réformes dans le système éducatif congolais. Il a exprimé sa gratitude envers les autorités de l’EPST ainsi que les partenaires techniques et financiers. Le Vice-gouverneur a également souligné l’importance d’une évaluation objective des actions menées durant l’année scolaire 2023-2024, tout en affirmant le soutien total du Gouvernement provincial à ces travaux.

« Les attentes de ma population du Kasaï Oriental sont élevées, car l’éducation est la base du développement. Je vous assure de mon soutien durant ces assises et vous souhaite un bon climat de travail, » a déclaré Dr Kayembe Mulemena.

La présence du Vice-gouverneur à cet atelier souligne l’engagement du Gouvernement de Jean-Paul Mbuebua Kapo envers l’éducation, considérée comme une priorité pour le développement de la province. Cette démarche témoigne de la volonté du gouvernement de renforcer le système éducatif et d’améliorer les conditions d’apprentissage pour les jeunes de la région.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.