Enrôlement à Katanda : le Professeur Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba attendu cette semaine dans son fief électoral

Enrôlement à Katanda : le Professeur Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba attendu cette semaine dans son fief électoral
Listen to this article

À trois jours de la fin de l’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle comprenant entre autres provinces le Kasaï oriental, le Président national du parti politique LA RELANCE, le Professeur Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba annonce son arrivée dans son fief électoral, le territoire de Katanda. Il va s’enrôler le jeudi 24 février, dernier jour des opérations, afin de participer au processus électoral comme candidat et électeur.

À quelques heures de son arrivée à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental, c’est l’effervescence dans tous ses états-majors. Sur la ville et dans son territoire d’origine, les préparatifs sont en cours pour accompagner Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba au centre d’identification et d’enrôlement. Les étudiants, les confessions religieuses, la famille biologique, les membres de LA RELANCE sont bien mobilisés pour cette activité. À Katanda plus précisément, l’ambiance est à son comble. La population attend impatiemment l’arrivée sur place du fils du terroir pour remplir son devoir civique.

Le comité provincial de ce parti allié à l’UDPS, a répondu massivement à l’appel de son Président national ; celui de se faire enrôler en nombre exponentiel, afin de réaliser un record en sièges et accorder au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo cette année 2023. Selon le président provincial de LA RELANCE, Raphaël Nkwanya, plusieurs membres du parti se sont déjà fait enrôler. Les autres sont en train d’aller dans les centres d’identification et d’enrôlement des électeurs tant sur la ville de Mbujimayi que dans les cinq territoires de la province.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.