Elections 2023 au Kwango : la sénatrice Colette Lukamata crée l’effervescence et l’unanimité à Feshi, son fief électoral

Elections 2023 au Kwango : la sénatrice Colette Lukamata crée l’effervescence et l’unanimité à Feshi, son fief électoral
Listen to this article

Le processus électoral en République Démocratique du Congo a franchi l’une des étapes la plus importante, à savoir la réception et le traitement des candidatures. Pour le territoire de Feshi dans la province du Kwango, c’est une effervescence dans la population pour la candidate de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) Colette Lukamata Nkulu.

Le sénatrice en mandat continue de faire l’unanimité dans son fief électoral. Les fils et filles de ce territoire disent n’avoir pas d’autres choix que celui porté sur cette digne fille de Feshi. En effet, ce n’est pas un hasard que Colette Lukamata Nkulu maintienne son nom sur toutes les lèvres. Depuis des années, cette femme battante investit dans l’amélioration du social de la population de son territoire.

Pour avoir facilité la communication téléphonique dans cette partie du pays avec la construction d’une antenne des réseaux de télécommunication, pour avoir offert de l’eau de forage à une population qui n’avait pas accès facile à cette denrée vitale, pour avoir posé plusieurs œuvres caritatives en faveur de nécessiteux, Colette Lukamata Nkulu demeure celle que l’on appelle affectueusement «Maman Sociale de Feshi» et par conséquent l’unique représente de cette population au parlement.

Au cours de la législature qui tend vers sa fin, la sénatrice Colette Lukamata s’est illustrée par des interventions poignantes en faveur de la population du Kwango en général et de Feshi en particulier. Elle a plaidé auprès du gouvernement central pour que des dispositions soient prises afin de mettre fin à l’insécurité dans cette partie du pays. Elle a insisté sur l’amélioration du social des habitants de Feshi, en invitant le gouvernement à intégrer ce territoire dans les différents projets de ratification des accords des crédits.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.