Alphonse Ngoyi à Kabund : « Son maitre était simplement fatigué de ses actes d’indiscipline»

Alphonse Ngoyi à Kabund : « Son maitre était simplement fatigué de ses actes d’indiscipline»
Listen to this article

A la première sortie médiatique de Jean-Marc Kabund, les réactions n’ont pas manqué de pleuvoir. Sur Twitter, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale n’a pas encore reçu de soutien. Des vérités qu’il dit avoir révélées au sujet du président Félix Tshisekedi, ses incompétences et autres défauts. L’homme voit, par contre, ceux qui se sont rapprochés de lui et l’ont soutenu dans la constitution de l’Union sacrée, s’éloigner de plus en plus.

Les révélations qu’il a pu faire, que d’aucuns qualifient de contre-vérités, sont énormément commentées dans la classe politique. Sur Twitter, la parole est libre. Le député national Alphonse Ngoyi ne s’est pas empêché de critiquer la sortie de Jean-Marc Kabund. Il déclare sur son compte Twitter que l’homme est parti sous une disgrâce du président de la République. L’élu de Mbujimayi ajoute que Félix Tshisekedi était déjà fatigué de ses actes d’indiscipline.

« Jean M.Kabund est parti sous une disgrâce de F. Tshisekedi, il a tenu à s’accrocher à son poste après avoir annoncé sa démission avec pompe, son maitre était simplement fatigué de ses actes d’indiscipline reprochés maintes fois sans changement. Etre Daufin sans l’aval du chef ?», a-t-il déclaré.

Alphonse Ngoyi Kasanji et Jean-Marc Kabund s’étaient rapprochés depuis quelques mois. Des images partagées sur les réseaux sociaux attestaient que les deux hommes se sont rencontrés plus d’une fois. Lors de la campagne électorale pour le poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale, Alphonse Ngoyi a même été le directeur de campagne.

Lors du point de presse tenu à sa résidence, Jean-Marc Kabund a annoncé la création de son parti politique appelé : « Alliance pour le Changement». Il a déclaré qu’il devenait opposant à Félix Tshisekedi, invitant le peuple à le chasser du pouvoir en 2023.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.