Kasaï oriental : Ensemble pour la République au chevet des malades et orphelins de Mbujimayi
Le président National de « Ensemble pour la République », moïse katumbi TSHIAPWE a volé au secours des malades de quelques hôpitaux et orphelinats de la ville de mbujimayi. C’est par l’entremise de son coordonnateur régional Richard kanyinda kana que l’action a été ménée ce mardi 31 décembre 2019.
Le chairman de Ensemble pour la République justifie ce geste par le fait qu’il est né le 30 décembre et voudrait communier avec les démunis, en l’occurrence les malades et orphelins dépourvus de moyens de survie.
Le coordonnateur de Ensemble pour le changement au Kasaï oriental accompagné des membres du parti ont honoré les factures médicales de 100 malades dont, les accouchées , les enfants, les opérés, et autres malades. L’équipe a été notamment à l’hôpital de référence de Kansele et l’hôpital Saint Pierre où une vingtaine de malades a été libérée. Cette structure sanitaire se situe dans la commune de Bimpeba, précisément aux alentours du marché maréchal.
L’orphelinat Dieu soit béni a été le point de chute pour la consolation des nécessiteux. Ici Ensemble pour la République a offert la farine de maïs et manioc, le riz, l’huile végétale et de l’huile de palme, la braise et 2 cartons de poulet.
A travers ce geste, Moïse katumbi TSHIAPWE a voulu partager un repas de fête en famille avec une frange de la population Est- Kasaïenne.
Rappelons qu’il ne pas à sa premiere action. Car il a déjà construit un auditoire à l’université officielle de Mbujimayi, ce qui traduit sa détermination à contribuer au développement du Kasaï oriental. De leur côté, les bénéficiaires ont remercié et loué l’acte de générosité posé à leur égard.
Mariam Kabedi