RDC : Le gouvernement renforce son engagement pour le bien-être des militaires et de leurs familles
Le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita, s’est rendu samedi 15 Mars au camp CETA à Kinshasa. Sur place le patron de la défense nationale a échangé avec les épouses des militaires.
Cette visite s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, S.E.M Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a instruit son gouvernement de prendre des mesures concrètes en faveur des forces armées et de leurs familles.
« Le Chef de l’État nous a donné les moyens nécessaires pour améliorer le social des dépendants des militaires. Nous allons réhabiliter les différents camps militaires pour vous permettre de vivre dans de bonnes conditions. Je m’emploie personnellement à défendre, au sein du gouvernement, le projet de la dotation de salaire aux militaires, en sus du RCA », a déclaré Me Guy Kabombo Muadiamvita.
Poursuivant son engagement, le Vice-Premier Ministre a remis une enveloppe consistante aux épouses des militaires, un soutien qui sera réparti équitablement dans chaque foyer. Ce geste a été accueilli avec gratitude par les bénéficiaires, qui ont tenu à remercier chaleureusement le ministre de la Défense nationale pour son implication et son attention particulière à leur bien-être.
À travers ces actions, le gouvernement réaffirme sa volonté d’améliorer les conditions de vie des militaires et de leurs familles, en mettant en place des solutions concrètes pour assurer leur bien-être et leur stabilité sociale.
Enock MUTEBA MAZELA


