Elections 2023 : Félix Tshisekedi annonce un meeting au terrain Sainte Thérèse à Kinshasa

Elections 2023 : Félix Tshisekedi annonce un meeting au terrain Sainte Thérèse à Kinshasa
Listen to this article

Après avoir parcouru les 26 provinces, le candidat Félix Tshisekedi indique vouloir boucler sa campagne à Kinshasa, apprend-on de ses services de communication. Le candidat à sa propre succession annonce qu’il se tiendra un grand meeting à la place Sainte Thérèse dans la capitale congolaise.

Selon le calendrier de la Commission électorale nationale indépendante, tous les candidats ont eu trente jours pour aller à la rencontre de leurs électeurs et les convaincre de voter pour. Tenant à sa réélection, Félix Tshisekedi n’a rien laissé à ses challengers. La concurrence était rude au point que le fils du sphynx de Limeté devait tout donner pour mériter la confiance des Congolais. Face à lui, une vingtaine de candidats. Moise Katumbi s’est positionné durant cette période comme le principal challenger de Félix Tshisekedi.

Grande ouverture au stade des Martyrs

Lorsque la campagne électorale s’ouvre le 19 novembre, Félix Tshisekedi réunit tous ses sympathisants au stade des Martyrs. Cette manifestation était réussie, car le président sortant a rempli tout le stade et l’événement a impressionné. En République démocratique du Congo, remplir une salle de 80.000 places a toujours été un défi que les artistes et les hommes politiques souhaitent relever. Quand vous parvenez à relever le défi, cela est souvent salué par les Congolais.

Un tour des provinces

D’abord président de la République, Félix Tshisekedi qui cherchait à conquérir ses électeurs a semblé partagé. D’une part, assumer ses fonctions présidentielles, d’autre part assurer la campagne sur terrain. Du Kongo central à Bandundu, le parcours a été long et couteux. Car le président sortant était obligé d’arriver dans toutes les 33 villes du pays et présenter son programme aux Congolais.  

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.