Kasaï oriental : les enseignants de Tshilenge manifestent devant Equity BCDC pour réclamer le paiement de leurs salaires et primes de janvier et décembre 2022
Après avoir longtemps manifesté à Tshilenge pour qu’ils recouvrent leurs droits, les enseignants de Tshilenge se sont donnés rendez-vous, ce lundi 02 janvier 2022, à Mbujimayi pour réclamer la paie de leurs salaires et primes. Ils se sont rassemblés devant Equity BCDC.
Les enseignants des écoles de Tshilenge réclament la paie de leurs salaires et primes de quelques mois de l’année 2022. Ils disent n’avoir pas touché les primes du mois de janvier et celles du mois de décembre 2022. En manifestant devant la banque Equity BCDC, ils ont voulu faire savoir que c’est ici qu’est bloqué leur argent.
Calicots à la main, des chants…Ces enseignants disent vouloir faire pression sur les autorités pour que des solutions soient trouvées. Dans leur message, ils disent être abandonnés par le gouvernement congolais malgré plusieurs rencontres avec les autorités du secteur sans succès.
Les chevaliers de la craie blanche ont profité de la présence du chef de l’État pour faire entendre leur voix et invitent les autorités à tous les niveaux à trouver des solutions. Sinon, ils ne vont pas reprendre le chemin de l’école après les vacances de Noël et de fin d’année.
Séraphin Kabuya