RDC-Vatican: Fridolin Ambongo devient officiellement le 4 ème cardinal de la RDC

RDC-Vatican: Fridolin Ambongo devient officiellement le 4 ème cardinal de la RDC
Listen to this article

Il est désormais revêtu de sa nouvelle casquette de cardinal. Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu entre dans l’histoire de la RDC et devient le quatrième cardinal du pays. Sa création entant que tel est intervenue ce samedi 05 octobre à Rome au saint siège en présence de plusieurs personnalités congolaises dont le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu et Moïse Katumbi ont aussi participé à cette cérémonie riche en couleur.

Il y a moins d’une année, que Fridolin Ambongo (59 ans) a été élevé au rang d’archevêque de Kinshasa. Aujourd’hui, l’homme porte une nouvelle robe. Il a été élevé au titre cardinalice par le Pape François. Au cours d’un consistoire public à la basilique Saint-Pierre. Fridolin Ambongo a reçu des mains du Pape, la barrette symbolisant ce titre. A ces côtés, 12 autres cardinaux ont été crées par le Pape François.

Le numéro un de l’église catholique a invité les nouveaux cardinaux créés à avoir de la compassion pour bien mener leur mission afin d’être loyaux dans leur ministère chrétien.

Le successeur du cardinal Mosengwo sera présenté aux fidèles le 17 septembre prochain au stade des martyrs.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.