RDC : à la messe pour la paix, Sama Lukonde loue la bravoure des FARDC

RDC : à la messe pour la paix, Sama Lukonde loue la bravoure des FARDC
Listen to this article

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a, au cours de la messe pour la paix et la réconciliation en RDC dite par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État de la cité du Vatican dimanche 3 juillet à Kinshasa, salué la bravoure et le dévouement des forces armées de la République qui se battent contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

« À toutes ces femmes et ces hommes qui sont engagés dans ce service, pour assurer la protection de notre souveraineté et de notre pays, nous adressons toute notre reconnaissance », a déclaré le chef du gouvernement congolais qui précise que les militaires travaillent jusqu’au sacrifice ultime pour la patrie.

Le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Marcel Utembi a de son côté déploré les déplacements massifs des populations, le massacre des citoyens, corps diplomatique, les humanitaires et casques bleus des Nations-Unies, qui périssent à l’Est de la RDC dans une guerre qui « ne dit pas son nom ». Il a dit tout son soutien aux forces armées qui se battent pour la paix et la sauvegarde de l’intégrité territoriale.

« Nous encourageons et soutenons nos vaillants soldats des FARDC qui sont au front et accompagnons nos dirigeants politico-administratifs dans la recherche des solutions durables pour la paix dans notre pays et dans la sous-région », a dit le président de la CENCO.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.