Kasaï oriental : la députée provinciale Julie Kalenga invite les Kasaïens à s’approprier le programme de développement de 145 territoires
La Questeure de l’assemblée provinciale Julie Kalenga Kabongo est rentrée à Mbujimayi ce lundi 28 mars en compagnon de ses collègues députés provinciaux en provenance de Kinshasa, où elle a participé au séminaire d’appropriation du programme de développement local de 145 territoires.
Aussitôt après avoir quitté l’aéroport de Mbujimayi, la députée provinciale s’est confiée à coulisses.net. Elle a dit sa satisfaction pour ce programme initié par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Elle a appelé tous les Kasaïens à s’approprier ce programme avantageux pour les fils du Kasaï oriental.
« Je suis satisfaite de ce projet qui va favoriser le développement à la base de nos territoires dans tous les domaines et j’en profite pour remercier notre Président de la république, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo initiateur de ce projet. À la population je demande de s’approprier ce projet qui va générer beaucoup d’emplois », a dit Julie Kalenga.
Soucieuse de la réussite de ce projet, l’élue de Miabi met en garde tous les gestionnaires directs des fonds alloués à ce projet. Elle promet d’avoir un oeil regardant dans l’exécution de ce projet.
« Aux administrateurs des territoires et aux chefs des secteurs, j’en appelle à une bonne gestion des fonds alloués à ce projet et aux élus que nous sommes, nous allons jouer notre rôle de contrôle parlementaire et de suivi », a conclu Julie Kalenga Kabongo.
MVK