RDC : signature ce mercredi de l’acte d’engagement de bonne conduite et de gouvernance

RDC : signature ce mercredi de l’acte d’engagement de bonne conduite et de gouvernance
Listen to this article

La tradition a été respectée. Les membres du gouvernement ont signé ce mercredi 19 septembre à l’immeuble intelligent, l’acte d’engagement de bonne conduite et bonne gouvernance comme l’exige la tradition, à l’initiative du premier ministre Sylvestre Ilunga ilunkamba et Augustin Mwenambali de l’observatoire de surveillance de la corruption et de l’éthique professionnelle OSCEP.

Tous les ministres de manière individuelle ont pris le ferme engagement de démissionner en cas de violation de ce code qui réglemente leur action publique.

Le Directeur Général de l’Oscep, Augustin Mwenambali a appelé le gouvernement Ilunga Ilunkamba à se démarquer des équipes précédentes en prêchant par les bons exemples qui les mettront à l’abri d’antivaleurs.

Le locataire de la primature a invité les membres de son équipe à la lutte contre la corruption, à l’abstinence de l’utilisation des biens publics à des fins personnelles, à l’abstinence à se prononcer publiquement quand ils sont impliqués dans une affaire judiciaire, et de privilégier la probité, l’honnêteté, le dévouement, etc.

Avec le code d’éthique, les ministres sont désormais placés devant leur responsabilité. Ils ont l’obligation d’observer tous les articles de ce document pour faire entendre la voix de la gouvernance en RDC.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.