Kasaï oriental : INS en mission de collecte des données du système statistique environnementale et forestier
Richard Somba , assistant du directeur général de l’INS rencontre le gouverneur intérimaire du Kasaï oriental ce lundi 30 novembre dans son cabinet de travail.
A sa sortie , Richard Somba dit être venu présenté des civilités à l’autorité provinciale en rapport avec sa mission , qui est de collecter les données du diagnostic du système statistique environnementale et forestier de la RDC.
Selon l’assistant du DG de l’INS , Jeanette longa musuamba a semblé très réceptive, et a encouragé ce travail parce qu’elle a estimé que la tache est très nécessaire dans le cadre de l’assainissement de l’environnement.
» Ce travail est très important car il va permettre au pays d’avoir des statistiques fiables et permettre à l’autorité du pays de prendre des bonnes décisions, planifier par les éléments statistiques » a -t-il renchéri.
Richard Somba souligne que cette mission prendra huit jours ,soit sept jours de travail et le huitième jour pour clôturer. Elle va rencontrer trois groupes notamment les producteurs, le consommateurs, ainsi que les partenaires techniques et financiers.
Cette délégation est composée de Richard Somba, assistant du directeur général de INS, Patrick Dande consultant dans le domaine environnement, isobo Mokonzi Trésor chef de bureau programme ministère de l’environnement et développement durable.
Ngoya Muamba Merveille