RDC: le caucus des députés nationaux du Kasai oriental soumet à Sama Lukonde la relance de la MIBA, la BRASIMBA, la création d’emplois, etc

RDC: le caucus des députés nationaux du Kasai oriental soumet à Sama Lukonde la relance de la MIBA, la BRASIMBA, la création d’emplois, etc
Listen to this article

Le caucus des députés nationaux du Kasaï oriental a été reçu, ce mardi 23 novembre, par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. Avec le chef du gouvernement, les représentants du peuple Kasaien ont échangé sur la relance de la Miba, poumon économique du Kasai oriental, dont les financements promis par le chef de l’Etat tardent à venir. L’autre question au menu des discussions a tourné autour des infrastructures de base pour le développement de cette province, qui manque de routes viables et d’autres infrastructures.

Content de cette première rencontre avec le Chef du gouvernement, Freddy Tshibangu, président du caucus des députés nationaux du Kasai oriental, indique que le message adressé au Premier ministre a essentiellement reposé sur les préoccupations de la population Est-Kasaienne.

« Nous sommes très heureux d’être reçu aujourd’hui par le Premiere ministre, chef du gouvernement, c’était une première rencontre, et le message que nous donnons à la population du Kasai oriental, pour plus de précisions, est que nous avons exposé toutes les préoccupations de la province lors de cette rencontre et nous osons croire que ces préoccupations rencontreront des réponses positives», déclare-t-il à la presse.

Le président du caucus des députés nationaux du Kasai oriental signale que la question d’infrastructures a été évoquée.

« Nous avons beaucoup plus abordé la question des infrastructures, le problème d’emploi problème qui préoccupe tout ressortissant du Kasai-oriental. Le problème de la Brasimba qui est fermée on en a parlé, le problème du désenclavement de la province du Kasai-oriental, le problème de l’énergie, on en a aussi évoqué et il a fait sa promesse », souligne-t-il.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.